Résumé de la politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
C’est une ferme ! Oui, exactement, et c’est ça qu’on recherche.
Arrivée tardive en ce Vendredi Saint, la randonnée depuis le lac d’Alfeld – SchalingHutte – Wasserfall a pris plus de temps que prévu. Après avoir prévenu de notre retard au téléphone, on nous prévient que tout ne sera peut-être plus dispo sur la carte. On a pas peur, on mangera bien ce qu’il y aura.
Après l’accueil des vaches et des poules, on commence à comprendre au vue de l’affluence au parking ce qu’il se passe : 15h00, salle pleine de fin gourmands qui attendent encore leur choucroute… oui c’était cochonnailles aujourd’hui, tout comme les 4 WE d’octobre en général (on avait pas pensé à ça, d’ailleurs nous avons déjà eu l’occasion de nous en régaler ici quelques années auparavant).
On nous propose des Fleichschnackas que nous apprécions bien, le goût, les épices, le bouillon. Tout y est et c’est très bon. Une planche de fromages pour déguster la production locale (barkas nature + carvi et une sorte de munster très frais) et verre de lait frais pour les enfants. On ajoute une part de tarte aux pommes et un siaskas succulent <3
On leste le sac à dos de Barkas à emporter.
Les enfants s’amusent des divers jeux présents ainsi que des poules, lapin, chat, chien et veaux. Merci pour ce joli havre de paix.
Lucien nous écrit :
« Super le Baerenbach !
J’aime bien vos ballades et les descriptions des F.A.
Le munster n’est jamais meilleur que dans la ferme qui l’a vu naître… le barkaas également.(certains l’appellent « Tome »)
La tome est nature ou parfumée à la graine appelée Carvi des prés (Màtta kema en alsacien) ou schwarz kümmel en allemand.
NPC avec le cumin, épice utilisée dans la cuisine margrebîne (raz el hanout / couscous ) et la cuisine indienne ( curry).
Je vous souhaite une bonne journée et de belles balades de ferme auberge en ferme auberge.
Lucien , membre du club vosgien depuis 45 ans »
trés bonne adresse, accueil sympathique dans un beau cadre, nourriture de qualité
Début juillet pause déjeuner acceuil
Sympathique.. Nouvelle terrasse
Planchette charcuterie et fromage
Barkass très fade… Aucun munster
Sur table…. Sans plus….
Difficile de donner une note de satisfaction…
Sans vouloir défendre corps et âme les aubergistes (qui sont aussi des fermiers…) le 15 août est une journée de grosse affluence. Alors il faut être parfois patient et compréhensif.
Nous connaissons bien cet établissement. Même si nous comprenons votre exaspération, il mérite d’y revenir.
Très mauvaise expérience, servi par la gérante de salle qui sans détour ni merci en fin de repas demande expressément et sur un ton directif de rassembler les assiettes pour pouvoir dixit « vider la table » et au moment de prendre la commande des desserts en sortant discrètement de la porte de service se présentant au dos des clients puis sur un ton agacé invective les clients de ne plus parler car elle ne souhaite pas répéter deux fois la présentation des desserts… A oui nous avions également réserver une table en extérieur mais même en se présentant 10 minute AVANT l’heure de réservation il n’était plus possible d’avoir de place avant une bonne heure voir une heure et demi.