Une étape sympathique
Au Molkenrain, on travaille en famille : Chez les Pfauwadel, Claude, ancien cadre de l’industrie textile, est en salle tandis que son épouse Muriel, officie en cuisine. Le frère de Claude, Denis, est l’homme de la ferme qui exploite un superbe cheptel de Salers qui fournit la viande à l’auberge.
Depuis les hauteurs environnantes, on est frappé par le vaste parking qui jouxte la ferme. En général, il est plein voire bondé en saison…
1er conseil, donc : pour vous assurer une table en salle autour du superbe Kacheloffa, réservez au préalable. Si vous ne l’avez pas fait, vous pourrez prendre votre repas sur la terrasse. Elle offre une vue magnifique sur la plaine jusqu’aux contreforts de la Forêt Noire.
2ème conseil : le flot de voiture vous fait penser que vous débarquez dans une « usine à touristes » et vous envisagez de passer votre chemin. N’en faites rien! ne loupez surtout pas cette belle étape tant pour la table que pour la rencontre avec les hommes.
Claude se fera un plaisir de vous présenter les plats de Muriel, mais aussi de vous parler de la montagne environnante. Il a préparé une palette de randos aux alentours, selon degré de difficultés). Autant de sujets qui sont devenus ses nouvelles passions…