Un peu d’effronterie à l’approche de l’hiver…
Un petit test pour vous qui nous suivez assidument.
En effet, en cette fin de saison, nous avions envie de savoir si vous aviez bien assimilé la notion d’authenticité.
Nous vous proposons donc de passer ce rapide quiz pour nous en assurer.
Rassurez-vous ce quiz n’est pas noté et quel que soit le résultat, vous aurez le droit de revenir pour la prochaine saison…
Merci pour tous les efforts que vous faites afin de nous mener vers les meilleurs fermes auberges en Alsace. Vous êtes les garants de l’authenticité et des produits « made in » fermes de nos magnifiques Vosges.
Continuez.
Joyeux Noël à tous et merci pour le partage des informations et aussi la bonne humeur qui transparait à travers les textes.
E grues
J’aime beaucoup vos commentaire, la ou je n’ai pas répondu c’est non, je préfère les produits issus de la ferme, par exemple j’aime la tête de veau.
Moi aussi j’adore la tête de veau ; ceci étant, ce n’est pas un produit de la ferme ; ou alors si c’était le cas, elle serait sur la carte pendant quelques jours. Donc si elle l’est en permanence, quel intérêt à en manger sur les chaumes, alors qu’on pourrait l’acheter chez le boucher ?
Pas répondu aux questions tête de veau, vraiment pas mon truc…
Merci pour l authenticité de votre guide et de vos remarques.
Cordialement,
Des fines gueules
Jorge Miranda, Olivia Bottazi et famille.
Les questions où je n’ai pas répondu, signifiaient pour moi une réponse négative.
Comme je ne suis pas un fan du repas marcaire (un ou deux par an), je préfère les fermes auberges où il y a de la diversité.
Mon choix est porté sur mes goûts personnels en priorité (surtout pour la tête de veau) et bien évidemment dans celles où les propriétaires sont très sympas.
Je suis attentivement vos enquêtes, dont je vous en remercie, bien que, quelques fois, je ne partage pas entièrement votre avis.
Bonne fêtes de fin d’année !.
J ai appris ce que veut dire marcaire.
Merci pour le travail fait sur ce site.
Bonnes fêtes
Bonjour à cette merveilleuse équipe,
je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde ! A vrai dire je n’en ai jamais douté, lisant avec gourmandise tous vos commentaires éloquents ( que ce soit pour encenser ou critiquer la ferme auberge visitée ) au fur et à mesure de l’année. Longue vie aux randonneurs fines gueules et en attendant, bonnes fêtes !
Merci à vous pour vos commentaires durant l’année.
Je n’ai pas répondu à la question menu marcaire car nous ne le prenons pas souvent.
Bonjour
Au vu des questions que vous posez je devine que vous ne connaissez pas la réglementation relative à l’utilisation du label « ferme auberge « .
Bien à vous.
De quelles réglementation parlez-vous ?
– De celles de toutes les fermes auberges de France (sauf le Haut-Rhin) sous le label Bienvenue à la Ferme qui impose un minimum de 51% de production de la ferme et qui sont contrôlées tous les ans ? (à noter que celles du Bas-Rhin sont en moyenne proches de 90% !)
– Ou de celle de l’Association des Fermes Auberges du Haut Rhin pour lesquelles il est impossible de trouver une quelconque Charte ou règlement intérieur ? Il est à noter malgré tout les établissement évalués « 4 têtes » qui sont elles aussi proches des 90%.