Ah, quand la poignée de main est chaleureuse!
Située au dessus du lac de Wildenstein, la Ferme-Auberge du Schafert s’inscrit dans un paysage de pâtures qui laisse le regard s’échapper vers des vallées verdoyantes. A 1000m d’altitude, on n’est pas loin des crêtes.
Si le promeneur y accède aisément en voiture depuis la route dite « des américains », le randonneur, lui, aura bien transpiré pour parvenir à ce havre de repos mérité, aux sentiers souvent abrupts. Ses efforts se trouveront récompensés car dès son entrée, il est accueilli par un aubergiste chaleureux qui ne ménage ni ses sourires, ni sa peine pour bien le servir. La salle est agréable, bien claire, avec des boiseries décorées dans un pur style « Schwartzwald ».
Serge Sifferlen passe de table en table, toujours le mot pour préciser d’où vient tel ou tel produit, pour raconter la traite du matin tandis que sa discrète épouse Laurence s’active en cuisine avec l’aide de sa fille. Un tandem qui vous propose des saveurs bien authentiques ! Et si le menu qui vous est soumis vous paraît un peu court ou lapidaire, sachez qu’il s’en cache une dizaine d’autres dans une petite boîte, les uns plus prometteurs que les autres, mais qu’aujourd’hui vous mangerez ce qui est proposé… En effet, chaque jour, le programme de midi, change en fonction des viandes disponibles. Les habitués savent et téléphonent pour se renseigner auparavant. Le soir en revanche, la carte de « petits plats » est plus riche.