La Table Chalet Pierre

Depuis plus de 10 ans, nous donnons notre avis sur les différentes qualités de plus de 70 établissements. Force est de constater que certains font le choix de l’authenticité en valorisant leur propre production ; les autres mettent en avant le repas marcaire, dont la quasi-totalité des constituants est d’origine industrielle. Dorénavant, nous délaisserons ces lieux qui n’offrent que peu d’intérêt !

Le repas – Été 2016

Le menu est composé de charcuteries, tourte et dessert. L’autre option consiste à choisir une côtelette de porc de la ferme. Toute la viande provient du cheptel de la ferme (en grande partie, précise la carte). La charcuterie est particulière, très fumée et relativement salée. Les saveurs se ressemblent ; elles rendent un bel hommage aux origines de nos hôtes. En puissance sans élégance. La tourte est réalisée à partir de morceaux nobles. Mais hélas dans une pâte brisée manquant amplement de cuisson. La côtelette était ferme : on nous dit que sa tendreté dépend de la partie du train de côtes. Nous n’avions donc pas de chance ce jour là.

Ne vous attendez pas à la palette traditionnelle de fromages : la maison a fait le choix de ne pas en produire et nous propose un morceau de munster, de bonne qualité, en provenance d’une autre ferme. La carte des desserts se réduit à différentes glaces et à la tarte aux fruits de saison. Celle de ce jour, aux myrtilles du Taennchel, nous permet de goûter une bonne pâte sablée qui convient parfaitement à ces petites baies de couleur bleu-violacé.

Côté vins.

Des vins d’Alsace de Lorentz et Henri Weber. Un Côtes du Rhône Baron Daniel de Martinay, un Beaujolais André Vonnier et un Lussac St Emilion, Château de Pierre.

En conclusion.

Cette entreprise de transformation de viande bovine et porcine tourne bien. Elle approvisionne les marchés de Sainte Croix aux Mines, Sainte Marie aux mines, Orbey, Kaysersberg, Holtzwihr, Horhod,  et fournit de nombreuses manifestations avec grillades qui les animent.
L’auberge fait partie de ce dispositif, pas forcément prioritaire pour ce que nous avons pu constater.

Parmi les autres plats possibles :

– omelettes
– plats de charcuteries variées

A emporter :

Toute la production de la ferme

Ben...bon...
Ben...bon...
Bettina
Notre avis sur la table :
Evaluation de la ferme-auberge
Notre avis sur l’authenticité :
En savoir plus - l'authenticité de la ferme-auberge des Vosges
En savoir plussur l'authenticité de la Ferme Auberge

Randonnée :

9km au total – 3h
En savoir plus sur les randonnées autour de la Ferme Auberge

En pratique :

Ouvert demi-mars à début novembre
En savoir plus pour organiser votre séjour à la ferme Auberge