En quête d’une personnalité nouvelle.
Depuis la fin de la saison 2015, Xaï, la cuisinière d’origine vietnamienne qui officiait en ces lieux depuis des années, a été remplacée par Héléna. Un mail nous a alertés sur des changements de saveurs dans l’établissement et nous y sommes donc retournés pour constater sur place ce qu’il en était.
Oui, la touche insolite, exotique pourrions-nous dire, qui faisait le charme de l’auberge à cédé la place à des notes plus classiques. Mais, et c’est important à nos yeux, la qualité et l’authenticité restent au rendez-vous et les 4 clarines sont maintenues jusqu’à notre prochaine visite. La matière première est de qualité et les cuissons sont justes. La consistance de la soupe aux haricots blancs est belle, son assaisonnement parfait, les charcuteries sont moelleuses, la palette rôtie est fondante….
L’échange avec Léa nous a rassuré sur la pérennité de cette qualité à laquelle elle travaille quotidiennement avec une dynamique et un enthousiasme contagieux.
Elle le sait, le challenge n’est pas simple mais il vaut d’être gagné : à elle, en complicité avec Michel Schertzinger, d’imposer une nouvelle personnalité. Différente de la précédente certes, mais toujours dans le respect des saveurs, dans l’authenticité des goûts et pourquoi pas une nouvelle impertinence qui ravirait nos palais…
Côté vins, la sélection alsacienne progresse avec 2 biodynamistes : Le Domaine des 2 lunes » à Wettolsheim et Etienne Simonis à Ammerschwihr.