Dans la salle, accrochées au mur, 4 clarines offertes par des clients visiblement satisfaits tant des prestations offertes par le Sondernach Ried que par nos commentaires sur le site.
Après un accueil toujours autant nature et le non moins repas surprise de Xaï, nous démarrons par un potage de tomates parsemé de ciboulette (fraiche bien sûr).
Le plat se compose d’une palette fraiche grillée (avec couenne craquante à souhait) accompagnée d’une ratatouille 3 poivrons, courgettes et aubergines ainsi qu’une tomate à la provençale agréablement épicée. Un autre accompagnement arrive : le gratin dauphinois et les lentilles vertes craquante, servi avec une réduction aux cèpes (production 2014 séchée).
Si on peut estimer que la présence de lentilles ne se justifiait pas (mais quel bonheur !) l’ensemble était une nouvelle fois d’une belle tenue, riche en épices et en couleurs avec les pétales de sans soucis et de roses.
On ne retiendra pas le munster rabougri et sec ; la canicule y est peut-être pour quelque chose…
Le repas fut accompagné d’un élégant Pinot blanc de chez Kuentz, aux notes fumées et de fleurs blanches, en harmonie avec la cuisine.
À noter deux changements :
Le vin d’Alsace : d’intenses dégustations ont lieu afin de choisir de nouveaux vins (bio).
Par ailleurs la création de la cuisine intégrée au potager de Marbach est en route ; elle déchargera la cuisine de la ferme qui parfois est à saturation.
Voir les pages du Sondernach Ried